Imprimer

Vendredi 8 mars et samedi 9 mars, le collège a accueilli les familles intéressées pour inscrire leur enfant en 6ème à la rentrée prochaine.
L'établissement a fait le choix de répartir les heures d'enseignement pour offrir des séquences de 1h30 dans toutes les disciplines.
Cela permet d'accompagner le travail des élèves en classe de façon plus individualisée en variant les modalités d'apprentissage.
Les effectifs modérés des classes, notamment en 6ème et 5ème, favorisent cette perspective.
Un parcours de construction du projet personnel de l'élève est aussi visé avec une construction progressive, de la 6ème à la 3ème, du parcours d'orientation.
Enfin, un axe du projet d'établissement est centré sur l'ouverture culturelle et européenne, une classe de neige en 6ème/5ème et des séjours linguistiques en 4ème/3ème, en Angleterre et en Espagne, en sont des exemples marquants.20190309 114922

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.