Imprimer

Un projet commun de lecture autour du PRIX DES INCORRUPTIBLES a été mis en place pour cette année scolaire 2016-2017 entre les élèves de CM2 de l’Ecole Sainte-Anne et les élèves de 6ème du Collège.
Le but est de faire aimer la lecture à partir d'ouvrages différents en favorisant les échanges entre élèves. Chacun s’est engagé à lire les 8 livres issus d'une sélection entre le mois d’octobre et le mois de mai.
Au mois de janvier une rencontre a eu lieu au CDI du Collège afin d’effectuer un échange entre élèves et enseignants au sujet de ces lectures. Les élèves ont ainsi pu travailler en groupe autour de questionnaires, mots croisés, mots cachés concernant les livres déjà lus. Une nouvelle rencontre est prévue au mois d’avril.
En mai prochain, chaque élève votera pour son livre préféré, les résultats nationaux seront communiqués au mois de Juin.
Ce projet aura ainsi participé à la constitution d'une culture littéraire commune.IMG 2013

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.