Les élèves du collège Sainte Anne-Saint Joachim ont effectué leur rentrée mardi 5 septembre.
Ils sont répartis en 5 classes de la 6ème à la 3ème avec deux divisions en classe de 6ème.
Ce sont ainsi 100 élèves et 14 enseignants qui se sont retrouvés.
La nouveauté de cette rentrée aura été l'ouverture d'une deuxième classe de 6ème ce qui garantit à ces nouveaux élèves des conditions de travail optimales.
Pour eux, l'accent sera mis sur l'apprentissage des langues avec une initiation à l'espagnol et à l'allemand pour que le choix à l'entrée en 5ème entre ces deux disciplines soit plus aisé.
Une attention particulière sera portée à l'accompagnement de leur travail ainsi qu'à celui des élèves dans les autres classes avec le principe de constituer des séquences d'1h30 pour l'ensemble des cours.
Le but est de faciliter l'assimilation des connaissances en classe.
Enfin, sont programmés une classe de neige pour les 6èmes et les 5èmes et un séjour à Barcelone pour les 4èmes et 3èmes.P1011250