Mardi 18 décembre, les 4èmes du collège Sainte Anne-Saint Joachim d'Evran se sont rendus à Rennes pour une "journée culture".
En effet, les élèves ont débuté leur excursion rennaise par une visite guidée par une bibliothécaire des Champs-Libres, comme le propose la médiathèque. Les collégiens ont mieux compris le fonctionnement et l'univers polyvalent des médiathèques d'aujourd'hui et ont beaucoup apprécié cette matinée.
Ensuite, ils ont parcouru le centre-ville voyageant aussi bien dans l'espace que dans le temps en découvrant les lieux typiques de Rennes issus aussi bien du moyen-âge, de la période classique que de notre époque contemporaine, découvrant aussi bien par exemple les portes Mordelaises que l'opéra, le TNB, le couvent des jacobins ou encore la place du Parlement !
La journée, aussi dense que réussie, sera très probablement renouvelée dans les années à venir.dd9c4e54 5787 42bb 9609 33b5ff72f2bf

site sécurisé

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.