Mardi 18 décembre, les 4èmes du collège Sainte Anne-Saint Joachim d'Evran se sont rendus à Rennes pour une "journée culture".
En effet, les élèves ont débuté leur excursion rennaise par une visite guidée par une bibliothécaire des Champs-Libres, comme le propose la médiathèque. Les collégiens ont mieux compris le fonctionnement et l'univers polyvalent des médiathèques d'aujourd'hui et ont beaucoup apprécié cette matinée.
Ensuite, ils ont parcouru le centre-ville voyageant aussi bien dans l'espace que dans le temps en découvrant les lieux typiques de Rennes issus aussi bien du moyen-âge, de la période classique que de notre époque contemporaine, découvrant aussi bien par exemple les portes Mordelaises que l'opéra, le TNB, le couvent des jacobins ou encore la place du Parlement !
La journée, aussi dense que réussie, sera très probablement renouvelée dans les années à venir.dd9c4e54 5787 42bb 9609 33b5ff72f2bf